Zoom sur… la campagne BDE
- Actualités
- Vie étudiante
Vendredi 19 janvier, 7h45, les listeux sont déjà tous là, pas de doute la campagne est lancée !
Mais qui sont ces 1A qui vont faire rêver l’école pendant une semaine pour devenir le futur BDE ?
La campagne BDE
C’est une semaine intense au cours de laquelle chaque liste s’efforce de se démarquer. Tout commence par l’affichage, un moment clé où chaque liste révèle toute sa préparation, son thème, sa chorégraphie et ses affiches élaborées après plusieurs mois de pré-campagne. C’est une soirée spéciale pour nos listeux qui lancent la campagne avec enthousiasme et motivation !
Pendant cette semaine de campagne, les deux listes organisent plusieurs événements : la diffusion de leur film, une soirée à l’école et une soirée en bar. Tous ces moments permettent aux élèves de se forger une opinion sur les différentes listes tout en profitant au maximum. Nous ne pouvons que les remercier pour toutes les surprises réservées aux enscmiens au cours de cette semaine, avec des jeux, des activités, et bien plus encore. Afin de mieux connaître les listeux, les enscmiens proposent des moments de détente autour de goûters ou de repas dans des colocations. La fin de la campagne est marquée par la confrontation et l’annonce des résultats, moments assez stressants et intenses pour les deux listes.
Mot de l’ancien BDE :
Le mot du BDE, c’est le mot de la fin pour nous, celui qui marque la conclusion d’un cycle et annonce celui d’un nouveau. Nous avons mis tout en œuvre durant notre mandat pour permettre à chaque élève de profiter au maximum de sa vie étudiante, tout en restant fidèles à notre image. Une volonté de changement parfois, et surtout une écoute attentive de l’avis des élèves.
Une année de mandat remplie d’événements, dont le plus marquant pour nous : l’intégration et le WEI, une période intense pour tout le monde ! Vient alors pour nous l’heure de vous dire au revoir, mais avant cela, quelle que soit la liste gagnante, profitez à fond ! Il y a des bons et des mauvais moments, parfois tout roule et parfois c’est plus difficile. Il faut faire face aux désaccords et avancer ensemble, toujours ensemble.
Pour finir, merci. Merci de nous avoir élus, merci de nous avoir aidés, conseillés, critiqués, ou simplement d’avoir participé aux activités. Merci pour tous ces moments passés en tant que BDE !
Bon courage au futur BDE !