ShanghaiTech, un nouveau partenaire chinois de l’ENSCM sur les énergies de demain.

L’ENSCM a signé le 22 août 2022 un nouveau partenariat avec l’Université de ShanghaiTech, dans le cadre d’un consortium avec Grenoble INP. Une cérémonie officielle a eu lieu en ligne le 19 décembre 2022.

  • Actualités
  • Formation

ShanghaiTech est une jeune université chinoise dynamique, dont tous les enseignants ont été formés à l’international, et qui développe un prestigieux réseau de collaborations à travers le monde. L’ENSCM et Grenoble INP sont ses tous premiers partenaires français.

Pour l’ENSCM, ce nouveau partenariat prendra la suite de celui avec l’Université de Sun Yat Sen, qui a permis des échanges d’étudiants et d’enseignants dans le cadre de l’Institut Franco-Chinois sur l’Energie Nucléaire (IFCEN). Demain, les thématiques de collaboration avec ShanghaiTech s’élargiront à celles de l’énergie bas carbone et à la transition énergétique, en parfaite adéquation avec les orientations pédagogiques poursuivies par l’ENSCM.

 

en haut : JIANG Ge, Vice President de Shanghai Tech et représentant du bureau des affaires internationales et de l’Institut pour la Neutralité Carbone ;

 

 

 

 

 

au milieu : Pierre BENECH, Président de Grenoble INP ;

 

 

 

 

 

en bas : Julien CAMBEDOUZOU, Délégué aux Relations Internationales,  et Pascal DUMY, Directeur de l’ENSCM