Le départ des 3e et 4e année…
Le vendredi 21 février, les 3e et 4e année ont présenté leurs projets EPIIC. Cet événement marque pour eux un tournant : après trois années, ou quatre pour certains, passées à l’École Nationale Supérieure de Chimie Montpellier, ils entament un nouveau chapitre de leur histoire.
- Actualités
- Vie étudiante
Pour les célébrer dignement, le nouveau BDE, élu fin janvier, et quelques clubs ont organisé plusieurs festivités. Tout d’abord, la soirée chimie de février sur le thème « Direction la voie 9 3A/4A » les a mis à l’honneur.
Deux semaines avant leur départ, le BDE a aussi accroché une enveloppe pour chaque étudiant.e qui partait afin que chacun puisse leur laisser un ou plusieurs mots. Souvenir, vœu de réussite ou remerciement, les élèves emportent vers de nouveaux horizons une trace de leur passage à l’école, des relations qu’ils y ont créées.
Le club musique a organisé un concert, afin que les futur.e.s diplômé.e.s puissent jouer une dernière fois devant leur public. L’entrain était au rendez-vous, avec la set-list la plus longue jamais proposée par le club (19 morceaux) et un public nombreux et enthousiaste.
Le club Café-T a organisé de son côté et présenté le traditionnel « Fil Rouge », une pièce écrite par des élèves, pour les élèves, sur les élèves. Elle reprend sur le ton de l’humour des évènements vécus par les 3A et 4A, de quoi se remémorer les bons moments vécus ensemble.
Lors de leur dernier mercredi à l’école, a eu lieu la « Soirée des 3Awards » organisée par le BDE. Tous réunis en amphithéâtre, ils ont pu visionner un film retraçant leurs années à l’école : de leur intégration à leur dernière soirée chimie, en passant par leurs voyages autour du globe. Ce moment, fort en émotions, a fait couler quelques larmes de nostalgie. Ensuite, a eu lieu la tant attendue remise des prix ! Ils ont pu élire des membres de leur promotion dans plusieurs catégories telles que « Le/La plus drôle », « Le soleil de la promo » ou encore « Le/La meilleur.e danseur.euse ». Chaque élu.e a reçu un néon en forme de flamant rose personnalisé. La soirée s’est terminée à la cafétéria dans une ambiance festive, chaleureuse et riche en émotions.
Aujourd’hui, les 3A et 4A débutent leur nouvelle vie. Les 1A et 2A restent eux à l’école, profitant des ces moments qui finiront eux aussi par toucher à leur fin.