Vie étudiante : quand les 3e et 4e années s’en vont…
Cela fait 3 ans pour certains, 4 pour d’autres, qu’ils font leurs études à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier. Mais comme tout début a une fin, il leur a fallu dire au revoir à ce bel endroit qui les a vus grandir et devenir de superbes ingénieurs.
- Actualités
- Vie étudiante
Comme chaque année le mois de février annonce le départ des 3/4A. Leurs études prennent fin et le moment est venu pour eux de quitter l’école pour plonger sérieusement dans le monde du travail. Certains redoutent ce moment quand d’autres ont hâte de s’aventurer au-delà du portail de l’école. Néanmoins leur dernier moment à l’école ne sera pas tout calme. En effet le nouveau BDE élu et quelques clubs ont prévu de leur organiser quelques festivités.
Pour leurs dernières semaines à l’école, le BDE a exposé, comme le veut la tradition, des enveloppes aux noms des futurs diplômés. Tous les étudiants ont pu alors déposer un mot gentil ou même un texte entier relatant les souvenirs qu’ils garderont de chacun.
Mais ce n’est pas tout. En effet, le BDE a organisé la cérémonie des 3Awards durant laquelle les 3/4A ont eu la surprise de découvrir un film souvenir retraçant toutes leurs années à l’école. De leur 1ère intégration à leur dernière soirée chimie en passant par leur voyage à l’autre bout du monde pendant leur stage. Chacun ressasse les souvenirs, le sourire aux lèvres et la larme à l’œil. Cependant, ça ne s’arrête pas là, car c’est le moment pour le BDE de décerner à certains d’entre eux leur 3Awards. Effectivement chaque année la promo récompense quelques élus, parmi eux, pour avoir été le plus drôle, le plus joyeux ou bien le plus tête en l’air… S’ensuivent alors des discours plus ou moins drôles avant de clôturer la cérémonie et de finir la soirée dans un moment convivial et festif à la cafétéria.
Les jours qui suivent le club de musique et le Café-T, club de théâtre, ont organisé un concert et une pièce de théâtre en l’honneur de nos diplômés. Ces derniers ont pu se dire au revoir au rythme des basses et des répliques. La pièce de théâtre a été le moment pour eux de se rappeler les moments décalés qu’ils ont vécus de façon comique.
Finalement les locaux se sont vite vidés ne laissant plus que les 2A et 1A destinés eux aussi à vivre ces derniers instants.